trigger
logo

Laser Épilatoire
Dr Bertand CHAUZAT

Épilation Laser
à Bergerac, Dordogne

Épilation Laser Bergerac

Lasers ALEXANDRITE peaux claires et Nd:YAG peaux foncées

Candela

Rapide, sûre et peu douloureuse, l’épilation laser permet l’élimination à long terme par “thermolyse sélective” des poils indésirables.

Le laser émet un faisceau de lumière traversant la peau pour atteindre le follicule pileux. La lumière laser absorbée par les pigments est transformée en chaleur qui neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

À la différence d’une lampe flash dont la lumière comporte une large gamme de couleurs, le laser émet une seule couleur (longueur d'onde) spécifiquement absorbée par les pigments de mélanine du follicule pileux.

À qui s'adresse l'épilation laser ?

Hommes
Femmes
Tous types de peaux

L'épilation laser permanente s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Cette technique peut être utilisée pour toutes les localisations (zones externes) dans une démarche esthétique, de confort ou même thérapeutique (poils incarnés, hirsutisme, folliculites…). L'épilation laser permanente est efficace pour tout type de pilosité, plus ou moins dense, poils plus ou moins épais, sauf le duvet et les poils blancs, roux ou très clairs.

L'épilation laser est-elle désagréable ?

Refroidissement
cutané confortable

La notion de douleur est propre à chaque individu. La plupart des patients ressentent seulement une légère sensation de picotement et de légère brûlure. Le système de refroidissement de l’épiderme de notre laser permet d’apporter au patient davantage de confort. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Si cela est nécessaire, un gel anesthésiant peut être appliqué au préalable. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un léger coup de soleil pendant quelques heures.

Quels sont les inconvénients possibles ?

Paramètres validés cliniquement

L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les risques sont minimes. Il est possible d’observer de façon transitoire des rougeurs, un léger gonflement de la zone traitée qui, en générale, ne durent que quelques heures. Aucune brûlure ne peut survenir quand l’appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.